Smartphones : le Motorola PRO disponible en France

Smartphones : le Motorola PRO disponible en France
Après avoir fait le tour des salons dédiés aux nouveautés High-Tech en début d'année, le Motorala PRO -tournant sous OS Android 2.2- est disponible en France. Avec une ergonomie pensée pour les usages productifs, et ses applications de productivité embarquées, ce smartphone veut répondre aux besoins des mobinautes qui mêlent usages personnels et professionnels sur leur appareil.

Pour séduire le monde de l'entreprise, le Motorola PRO s'appuie notamment sur la suite Quickoffice pour Mobile, embarquée nativement, qui permet aux utilisateurs mobiles d'accéder à leurs documents Microsoft Office et de les éditer. Pour faciliter la frappe, ce smarpthone Android combine un clavier AZERTY et un écran tactile de 3,1 pouces, une configuration qui plaira aux utilisateurs utilisant fréquemment leur messagerie électronique sur mobile.

Autres caractéristiques : la possibilité de synchroniser facilement son agenda (Google Calendar) avec son email professionnel, de créer des filtres pour séparer les notifications d'email professionnels et personnels, et d'activer la notification push via Exchange et Gmail.

Côté sécurité, le Motoroal PRO propose la fonctionnnalité AuthenTec IPSec multi-headed VPN, qui permet l'effacement à distance et le cryptage des données contenues dans la mémoire interne de l'appareil et sur la carte SD, et supporte les mots de passe simples et complexes.

Le Motorola PRO est disponible à partir de 299€ TTC (sans abonnement) dans les Espaces SFR, indique le fabricant.