Le phénomène Nico Nico Douga débarque en France

Le phénomène Nico Nico Douga débarque en France

(Paris - Relax news) - Le très populaire site japonais de partage de vidéos en streaming Nico Nico Douga arrive en Europe avec un portail en anglais permettant de laisser des commentaires en direct sur les vidéos. Une version française est attendue pour 2012.

Depuis le mois d'avril, une version bêta de Nico Nico Douga en anglais est en ligne, en attendant la version finale qui devrait apparaître au mois d'août. Fort d'un grand succès populaire lors de sa présence à la dernière Japan Expo à Villepinte (93), où plus de 2.000 visiteurs se sont rendus sur le stand Nico Nico Douga, une version française du site est prévue dès 2012.
Plus qu'une simple plateforme vidéo, Nico Nico Douga permet aux utilisateurs de réagir et de partager leurs émotions en temps réel. Plus de deux millions de commentaires sont ainsi postés chaque jour au Japon. Parmi les autres services proposés par Nico Nico Douga, citons le partage de photos, la lecture de mangas, et la diffusion de concerts en direct. De quoi ravir tous les amateurs de culture nippone.
Lancé en 2006, Nico Nico Douga est rapidement devenu incontournable au Japon, où sa communauté rassemble aujourd'hui quelque 22 millions de membres.