Windows 7 : 400 millions de licences de l'OS vendues dans le monde

Windows 7 : 400 millions de licences de l'OS vendues dans le monde
Microsoft Windows 7 se porte bien : à l'occasion de la Worldwide Partners Conference, une keynote annuelle organisée par Microsoft, Steve Ballmer a annoncé que 400 millions de licences du dernier OS de la firme ont été vendues depuis son lancement il y a 20 mois. La suite bureautique Office 2010 de Microsoft serait également largement adoptée.

Le patron de Microsoft Steve Ballmer a profité du début de la Worldwide Partners Conference de Microsoft pour faire un bilan chiffré concernant les produits de la firme de Redmond. A ce jour, 400 millions de licences W7 auraient été vendues dans le monde, soit 650.000 licences écoulées chaque jour : c'est plus que le nombre d'activations -déjà impressionnant- de terminaux sous Android OS, qui atteint 500.000 activations quotidiennes.

Abandon de XP dans moins de 3 ans
Malgré une adoption toujours faible en entreprise, où XP est toujours l'OS majoritaire, Windows 7 se vend à un rythme trois fois plus élevé que Vista, l'OS "raté" de la firme. La migration vers Windows 7 pour les entreprises devrait d'ailleurs s'imposer dans les mois à venir, Microsoft précisant que le support de XP sera abandonné dans un peu moins de 3 ans.

Steve Ballmer a également annoncé que la nouvelle version de la suite bureautique maison de Microsoft, Office 2010, revendiquait aujourd'hui 100 millions de licences vendues, tandis que la nouvelle offre de productivité en cloud Office 365, a été testée par 50.000 entreprises depuis son lancement officiel il y a deux semaines.
A voir également