Wordpress 3.2, un grand pas vers le web moderne

Wordpress 3.2, un grand pas vers le web moderne
La société Automaticc, chargée du développement de Wordpress, annonce plusieurs évolutions importantes apportées à la nouvelle version du système de gestion de contenu Open Source. Avec une interface plus légère, de nouvelles options d'ergonomie, l'abandon des versions anciennes de PHP and MySQL, et la mise à l'écart d'Internet Explorer 6.

Baptisée « Gerswhin », Wordpress 3.2 -pour l'heure seulement disponible en anglais- , marque une modernisation importante de la plateforme Open Source. Automattic a en effet annoncé l'abandon de PHP 4 et MySQL 4, avec un passage aux versions 5 du langage de scripts et du système de gestion de base de donné.

Cette modernisation permettra aux versions ultérieures de Wordpress d'être plus légères et plus performantes, avec l'apport en parallèle de fonctionnalités plus riches. Automaticc a également annoncé l'abandon du support d'Internet Explorer 6 -inadapté à l'utilisation des fonctionnalités les plus récentes- , afin d'encourager l'utilisation de navigateurs plus modernes tels que Google Chrome, Firefox, Opera, Safari ou IE 9.

Le thème Twenty Eleven adaptable aux différentes tailles d'écran
Le nouveau thème par défaut de Wordpress Twenty Eleven bénéficie également de plusieurs évolutions : plus stable, il est désormais optimisé pour un affichage des pages web quelque soit la taille d'écran du terminal utilisé (iPad, iPhone, PC)

Outre la modernisation du tableau de bord, avec une interface allégée, l'équipe de développement du CMS a introduit un nouveau bouton permettant aux rédacteurs de rédiger un article en mode plein écran, sans affichages superflus, pour leur permettre de se concentrer de manière optimale sur leur tâche d'écriture.

En savoir plus
Wordpress 3.2