Comment trouver mon-logement-étudiant ?

Comment trouver mon-logement-étudiant ?
Les différents concours étudiants sont enfin terminés, reste aux futurs étudiants l'ultime mission : trouver un logement pour la rentrée prochaine. Bonne nouvelle, un site vous a mâché le travail : y sont répertoriés de nombreux logements spécialement pour les étudiants.

De nombreuses villes en France sont d'ores et déjà disponibles sur le site : des principales villes étudiantes (Paris, Lille, Strasbourg, Bordeaux ...) aux villes un peu moins importantes partout en France. Les étudiants peuvent également poster leur proposition de collocation. Assez utile quand on arrive dans une nouvelle ville où l'on ne connait personne au départ.

De la résidence étudiante aux appartements plus grands type T2, le site propose des logements pour tous les budgets. Les propriétaires de logement peuvent déposer gratuitement leurs annonces en précisant toutes les caractéristiques de l'appartement : quartier, superficie, nombre de chambre, meublé ou non etc.

Le service n'est même pas payant : les étudiants peuvent donc rechercher gratuitement les annonces qui les intéressent en fonction de nombreux critères : collocation ou non, budget maximum, la durée souhaitée. Vous devez cependant créer un compte pour garder en mémoire les critères de recherches et avoir accès aux différentes annonces.

Un site et un autre