Google modernise l'interface de Blogger

Google modernise l'interface de Blogger
En attendant d'être rebaptisée « Google blogs », Blogger, la plateforme de blogging de Google, bénéficie d'une mise à jour majeure. Le service propose désormais une interface d'allure plus professionnelle, pour tous les utilisateurs de sa version « in Draft », qui rassemble de nouvelles fonctionnalités introduites depuis le mois d'avril.

La modernisation de l'interface de Blogger (le service s'appellera Google blogs prochainement) s'inscrit dans le processus d'uniformisation des styles graphiques appliqués aux différents services de Google (Search, Maps et Profile et Gmail et Google Calendar récemment)

Google Analytics disponible nativement
Pour bénéficier de cette évolution, les utilisateurs de Blogger devront dans un premier temps s'inscrire à la version évoluée du service, baptisée « Blogger in draft », la mise à jour étant gratuite. Le service « Blogger in draft » est l'équivalent de « Google Labs » appliquée à la platerfome de blogging, et permet aux utilisateurs de tester les nouvelles fonctionnalités proposées par l'équipe chargée du développement de Blogger.

L'interface utilisateur s'appuie désormais sur un tableau bord optimisé pour la lecture (dominante de blanc) et un accès rapide aux différents menus (messages, pages, commentaires, statistiques, paramètres etc.) via des boutons ergonomiques, réunis dans une barre verticale.

Parmi les récentes évolutions apportées à « Blogger in draft » : un éditeur de texte enrichi, le support de thèmes adaptés pour une lecture sur terminaux mobiles, ou encore l'intégration en natif de Google Analytics pour le suivi et l'analyse du trafic web sur le blog.

En savoir plus
L'annonce sur le blog officiel de Blogger
« Blogger in Draft »