potati.com : un navigateur web dédié aux enfants

potati.com : un navigateur web dédié aux enfants
Pas de contenu pornographique, pas de contenu violent ou comportant des images choquantes, pas la possibilité de communiquer avec des personnes potentiellement dangereuses pour l'enfant, mais une sélection de sites adaptés aux enfants de 3 à 12 ans et des modules pour apprendre et jouer : c'est ce que propose Potati, un navigateur web destiné aux enfants.

Une fois le logiciel Potati installé et lancé, l'enfant ne peut se déconnecter de Potati sans l'autorisation de ses parents. L'accès à internet est donc totalement sécurisé. D'autant plus que l'icône « internet » amène l'enfant vers une liste de sites sélectionnés par Potati : les sites officiels de Dora, de l'Ademe, de Guli par exemple.

La navigation sur internet via Potati est donc complètement indépendante des navigateurs classiques (Explorer, Firefox ou encore Chrome). Il n'y a donc pas de paramétrages à faire, en tant que parent, sur le navigateur habituel.

La navigation sur Potati est adaptée aux plus jeunes. Le design est coloré et joyeux, les boutons pour la navigation sont visuels et intuitifs pour permettre le choix du compte puis de l'activité (Jouer, Internet, Apprendre, Dessiner, etc.). Pour les enfants qui ne savent pas encore lire, une voix les guide à travers les différents menus.


Suivre Potati sur Facebook et Twitter.
Site Web officiel Potati
A voir également