Google suspend la recherche en temps réel

Google suspend la recherche en temps réel
Google vient d'interrompre - pour une durée indéterminé - son service de recherche en temps réel. L'accord lui permettant de récupérer les flux de messages postés sur Twitter n'a pas été renouvelé. En parallèle Google a annoncé l'intégration future de Google + dans son service pour justifier cette interruption.

Le moteur de recherche a suspendu dimanche sa fonctionnalité « Google Real Time Search », qui permet aux utilisateurs d'effectuer un veille en temps réel sur les messages postés sur Facebook, Twitter et Friendfeed (notamment) , à partir de mots-clés. Une interruption liée à la fin de l'accord entre Twitter à Google, permettant au moteur de recherche de récupérer les flux de message en provenance de la plateforme de microblogging, pour les afficher sur ses pages de résultats.

En attendant l'intégration des flux de Google + ?
L'interruption de ce service serait également liée à un projet d'intégration de flux d'informations en provenance de son nouveau réseau social, « Google + », selon une annonce faite par l'équipe chargée du développement de la « Recherche en temps réel ». Le retrait de Twitter de ce service servirait notamment à promouvoir la plateforme sociale de Google, et les possibilités d'e-veille qu'elle offrira.

Google indique par ailleurs plancher à l'intégration de flux en provenance d'autres sources d'informations en temps réel, pour enrichir son service.

En savoir plus
Le tweet annonçant la suspension de Google Real Time Search (compte @googlerealtime)