Gmail et Google Calendar changent de look

Gmail et Google Calendar changent de look
Après avoir apporté des modifications graphiques à ses services Search, Maps et Profile, Google a annoncé l'ajout de nouveaux styles visuels au service de messagerie électronique Gmail (pour l'heure optionnels) et à l'application Google Agenda. Des mises à jour qui devraient s'appliquer à l'ensemble des services de la firme dans les mois à venir.

Google annonce que l'évolution graphique progressive de ses services vise à offrir « une expérience fluide et uniforme » à ses utilisateurs, quelque soit le produit utilisé, en respectant « trois fondamentaux : aider l'utilisateur à se concentrer sur sa tâche, lui fournir un design « extensible » s'adaptant aux terminaux de toute taille, et tendre vers davantage de simplicité.

Deux aperçus sur Gmail
Avant la transition (imposée?) vers ce nouveau thème graphique sur Gmail, Google propose aux utilisateurs un aperçu de l'évolution en cours : en se connectant sur leur messagerie, il est désormais possible de sélectionner deux nouveaux thèmes (> Paramètres >thèmes) « Preview (dense) » et « Preview ») en fin de liste, le premier étant conçu pour les écrans de taille réduite.

Ces deux thèmes reprennent la disposition/mise en forme des nouveaux éléments graphiques intégrés à plusieurs services Google, comme les boutons bleu et rouge, et le bandeau grisé en haut de la page.

L'application calendrier de Google (Agenda) bénéficie du même lifting, avec quelques retouches supplémentaires destinées à faciliter la gestion des calendriers.

En savoir plus
L'annonce sur le blog de Google