Orange lance un bouquet de services en cloud pour les petites entreprises

Orange lance un bouquet de services en cloud pour les petites entreprises
Orange annonce la disponibilité d'une nouvelle de gamme de services de productivité en cloud baptisée « cloud pro ». Cette offre vise les petites entreprises de moins de 50 salariés, et comprend une suite d'applications allant de la bureautique à la gestion de la relation client. Elles sont disponibles « à la carte ».

Ce nouveau bouquet de services à la demande d'Orange regroupe différentes applications en cloud, disponibles en modules, grâce aux partenariats conclus entre l'opérateur et différents éditeurs du marché, dans différents domaines : travail collaboratif (ex : partage de documents avec SugarSync), bureautique (Microsoft Office 2010 et solution de numérisation et archivage Xambox) gestion d'entreprise (ex : comptabilité et facturation avec EBP), marketing et communication (NordNet, création de site d'e-commerce) et blogging professionnel (BlogSpirit) notamment.

A noter que certaines de ces applications en ligne, comme MS Office 2010, et le module de gestion de la relation client (pas encore dévoilé), ne seront disponibles qu'à la rentrée. Un module "réseaux sociaux et gestion de l'e-réputation" (via l'application Seesmic) devrait également être disponible en septembre.

Certaines applications du « cloud pro » d'Orange sont gratuites, les autres affichant des prix d'entrée variable (ex : de 5 à 20 € HT/mois), avec la possibilité de les faire évoluer pour intégrer davantage de fonctionnalités.

L'un des avantages du "cloud pro" revendiqué par Orange est le regroupement de ces applications en un point d'entrée unique (ex : un identifiant, une facture) permettant une gestion centralisé « de l'avant-vente jusqu'à l'assistance » annonce l'opérateur de téléphonie.

En savoir plus
Le "cloud pro" d'Orange