Google intègre « +1 » et d'autres modules sociaux à ses outils d'analyses

Google intègre « +1 » et d'autres modules sociaux à ses outils d'analyses
Google vient de lancer un outil d'analyse permettant aux webmasters de récolter des données liées à l'intégration du bouton de recommandation « +1 » sur leur site web. En parallèle, Google Analytics se dote de nouvelles possibilités d'analyse des actions sociales des internautes via les plug-ins Twitter, Facebook Like, et donc Google +1.

Après avoir étendu le déploiement du bouton « +1 » dans ses pages de résultats, Google poursuit ses efforts pour favoriser l'adoption de ce nouvel outil de recommandation des contenus web. Avec désormais la possibilité pour les webmasters de recueillir des données sur l'utilisation du bonton +1 sur leur site web via « Google outils pour les webmasters » (voir le code d'intragration ici). Désormais, depuis cette plateforme, les éditeurs pourront voir l'impact du bouton +1 sur leurs pages web : notamment visualiser le nombre de votes « +1 » que récolte une page, et l'impact de cette action sur le taux de clics.

Google Anlytics plus social
Google permet également désormais d'intégrer dans les analyses de Google Analytics les données issues de différents widgets sociaux (« Like » de Facebook, Twitter et donc Google + 1), en utilisant un nouveau plug-in « social ») dans le suivi statistique. Les rapports d'analyses proposées se divisent en trois parties :

- « Social Engagement », qui permet voir le temps passé sur le site par les personnes qui recommandent un contenu (et de le comparer aux autres).
- « Social Actions » qui centralise toutes les actions de recommandations des internautes (+1, tweets, « Like » de Facebook) sur le site.
- « Social Pages » : qui permet de voir quelles clairement quelles pages du site génèrent le plus d'actions de recommandations sociales.

En savoir plus
L'annonce de Google