Donnez votre avis

Thunderbird 5.0 : mise à jour importante pour le client de messagerie

CommentCaMarche - mercredi 29 juin 2011 - 09:38
Thunderbird 5.0 : mise à jour importante pour le client de messagerie
La version finale de Thunderbird 5.0 -le client de messagerie développé par la Fondation Mozilla-, est désormais disponible au téléchargement. Parmi les nouveautés : le paramétrage accéléré des comptes de messagerie, l'apparition d'onglets hérités de Firefox, et l'arrivée d'un gestionnaire de modules intégré.

Sans révolutionner son client de messagerie , la Fondation Mozilla annonce enfin une mise à jour importante de Thunderbird, 18 mois après la dernière évolution du logiciel.

Les principaux ajouts concernent en premier lieu la prise en main du logiciel : désormais, Thunderbird est doté d'un assistant capable d'identifier automatiquement les paramètres IMAP, SMTP, SSL/TLS en fonction du service de messagerie utilisé.

L'ajout de contacts au carnet d'adresses en un clic, depuis un e-mail reçu, et d'une fonction de rappel de pièces-jointes manquantes, basée sur l'analyse de mots dans le corps du message (ex : « ci-joint ») , figurent également au menu des nouveautés.

Introduction des onglets dans l'interface, nouveau gestionnaire de modules
Se rapprochant de l'interface de son « grand frère » Firefox, Thunderbird propose désormais la gestion des e-mails par onglets, permettant de gérer plusieurs actions simultanément (création d'emails, ouverture de dossiers) en ouvrant des onglets dédiés. La recherche dans la base de mails archivés est également simplifiée, à l'aide de nouveaux outils de filtrages.

Un gestionnaire de modules intégré à Firefox fait aussi son apparition, et côté sécurité, Thunderbird 5.0 améliore ses outils de détection de spams, tandis que la protection contre le hameçonnage (phishing) se voit également renforcée.

Thunderbird : nouvelles fonctinnalités et téléchargement
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme