Google accélère le déploiement du bouton +1 dans ses résultats de recherche

Google accélère le déploiement du bouton +1 dans ses résultats de recherche
Visible depuis plusieurs semaines sur les pages de résultats en anglais, le bouton de recommandation +1 de Google sera progressivement déployé sur les pages de recherche en France, et dans d'autres pays du monde, à compter d'aujourd'hui.

Lancé fin mars, le bouton de recommandation des contenus « +1 » est le pendant du bouton « j'aime » de Facebook ramené à l'écosystème Google : il permet aux utilisateurs logués à leur compte Google de recommander des contenus web via un bouton « +1 » qui s'affichent sur les sites web intégrant cette fonctionnalité (voir comment intégrer le bouton +1 ici). Ainsi, un utilisateur tapant une requête dans le moteur de recherche pourra voir s'afficher des résultats « plébiscités » par ses contacts Google (matérialisés donc par le bouton « +1 »), si bien sûr lui-même dispose d'une sessions Google ouverte.

Facteur d'aide à la décision pour les internautes ?
« A partir d'aujourd'hui, les résultats promus par les utilisateurs via le bouton +1 s'afficheront sur les sites google.co.uk, google.de, google.jp et google.fr, cette nouvelle fonctionnalité d'aide à la recherche sera ensuite déployée sur la plupart des sites Google » indique Google sur son blog officiel.

Récemment, Google a conclu des partenariats avec plusieurs sites web influents (ex : dont le « Nouvel Observateur » en France) pour assurer la promotion de son bouton de recommandation.

« Ajouter le bouton +1 à un site web aidera les éditeurs à faire ressortir les résultats associés à une requête sur Google, en proposant un élément de recommandation personnalisée, qui est facteur d'aide à la décision pour un utilisateur de Google Search » précise Google. Un changement qui concerne donc en premier lieux les sites d'e-commerce, à l'heure où la "recommandation par les pairs" gagne en importance dans le processus de décision d'achat.

En savoir plus
L'annonce sur le blog officiel de Google
A voir également