Microsoft : les tarifs de Windows Azure revus à la baisse à partir du 1er juillet

Microsoft : les tarifs de Windows Azure revus à la baisse à partir du 1er juillet
Le géant de l'informatique a annoncé une refonte des tarifs de Windows Azure, sa plateforme d'hébergement d'applications et de données dans le cloud. La gratuité sera appliquée aux transferts de données quelque soit leur volume et les plages horaires d'utilisation.

A compter du 1er juillet, les clients de Windows Azure bénéficieront de nouvelles conditions tarifaires appliquées au transfert de leurs données vers la plateforme en cloud. Celui-ci sera désormais gratuit «tant aux heures de pointe qu'aux heures creuses », selon une information communiquée via le blog officiel d'Azure, qui vise donc à promouvoir cette offre auprès des entreprises de toute taille, plus d'un an après son lancement commercial. Les modifications tarifaires concernent également les clients organisant la migration de leurs données et applications vers le cloud.

Ces mesures devraient permettre aux entreprises de mieux anticiper sur les coûts d'utilisation de la plateforme, qui inclut un prix d'abonnement fixe (première formule disponible à partir de 42€), et des frais supplémentaires en cas d'une utilisation hors forfait (ex : transfert de données excédentaire).

En savoir plus
L'annonce de l'équipe de développement de la plateforme Azure