Menu
Donnez votre avis

Airbnb.com : le voyage "différent" : une nuit chez l'habitant

CommentCaMarche - mardi 21 juin 2011 - 17:46
Airbnb.com : le voyage
« Je pars un an en Australie », « Je vais faire du woofing au Pérou », « On part en amoureux traverser les États-Unis d'est en ouest » : les témoignages de voyage ou « trips » autour de vous sont peut être nombreux. Et si le net a bien un réel avantage, c'est de mettre en relation les membres de cette grande communauté de voyageurs, baroudeurs et aventuriers. Vous connaissiez déjà peut-être le couchsurfing très en vogue dans le milieu des routards. Si ce n'est déjà fait, découvrez aujourd'hui Airbnb.com : cette plateforme permet de profiter d'un logement chez l'habitant par type d'habitation. Une nuit dans un igloo, un weekend dans un château, une semaine sur une péniche, tout est possible. Retour sur la success-story « sac à dos » du moment.

Les voyageurs cherchent de l'authentique

Voyager par les circuits traditionnels, entre hôtels ou bungalows, est devenu trop « classique » : beaucoup de voyageurs sont aujourd'hui à la recherche d'authenticité et de rencontres. Airbnb.com a su surfer sur la vague du social sharing et propose ainsi de mettre en relation voyageurs et hébergeurs.

Côté hébergeurs, si vous souhaitez faire profiter de votre habitation aux voyageurs de passage dans votre région, il vous suffit de cliquer sur « ajoutez votre logement ». Renseignez l'adresse complète, vos coordonnées, le type de propriété, la capacité d'hébergement, une description de votre logement, et le coût souhaité par nuit.

Côté voyageur, un moteur de recherche vous permet de trouver par ville, adresse ou code postal le lieu de villégiature de vos rêves. Un château au milieu des vignes, une maison perchée dans les arbres, un aquarium, une galerie d'art sont autant de lieux atypiques disponibles sur le site.

Quand la communauté prend le pouvoir


Les détracteurs d'Airbnb.com s'opposent au concept en prétextant les risques sanitaires et de sécurité liés à l'hébergement chez un inconnu : mais le site, plateforme communautaire, donne la parole à ses membres qui peuvent noter les prestations de chaque logement. Ainsi, l'internaute en quête d'un logement "sûr" peut se fier aux notes de ses compatriotes!

Actuellement, Airbnb.com propose des prestations d'hébergement dans plus de 13 000 villes, dans 181 pays et enregistre à ce jour 1,6 millions de nuits réservées.
Pour le moment, le temps de location est limité à moins d'une semaine mais Airbnb projette d'augmenter la durée d'hébergement.

Suivez Airbnb sur Twitter et Facebook
Airbnb sur iPhone
Découvrez Airbnb
Crédit photo : Fotolia.com
Ajouter un commentaire

Commentaire

Votre article s apparente bcp à celui qui vs aviez fait sur Bedycasa, www.bedycasa.fr , site specialiste de l hebergement chez l habitant cree en 2007 en France dont le slogan est "voyagez differemment, voyagez chez l habitant"; êtes vs le même journaliste? Voici l article en question: http://www.commentcamarche.net/news/5853455-bedycasa-fr-voyagez-differemment-voyagez-chez-l-habitant
Commenter la réponse de lila2011