Restoclando.fr : laissez s'exprimer le chef cuisinier en vous!

Restoclando.fr : laissez s'exprimer le chef cuisinier en vous!
Les amateurs de cuisine et de bons plats faits-maison sont plutôt aux petits oignons en ce moment : des sites célébrant la bonne chair et la bonne bouffe se multiplient sur la Toile. Mise en relation de consommateurs et producteurs, site qui permet d'éditer son livre de recettes, appli pour partager les plats que l'on déguste en photos... la gastronomie est définitivement à l'honneur. Aujourd'hui, le site du jour est consacré aux bons plats maison partagés : Restoclando.fr permet en effet d'organiser des dîners chez soi et transformer son salon en restaurant, le temps d'une soirée. Un « guide » des restaurants amateurs !

Parce que la cuisine est souvent une histoire de rencontres, Restoclando.fr met à l'honneur plaisir gustatif et plaisir social : le site donne en effet la possibilité de se rencontrer autour d'un dîner ou d'un déjeuner, à préparer chez soi, dans une ambiance conviviale et très « cocooning ».

Chaque inscrit peut proposer un repas chez soi, en fixant le nombre d'invités et le prix du repas. Chaque convive se retrouve ensuite dans la maison du restaurateur d'un soir. Le repas dégusté, les invités peuvent ensuite exprimer leur ressenti sur le site, et noter l'ambiance, le repas, l'accueil, etc... Ça ne vous rappelle rien ?

Si vous vous sentez l'âme d'un professeur, vous pouvez également proposer des cours de cuisine en direct de chez vous : pour faire découvrir vos plats maison et vos recettes de grand-mère, le site offre la possibilité de dispenser des cours, ateliers ou stages de cuisine.

Suivez Restoclando sur Facebook et Twitter.
Découvrez Restoclando.fr
Crédit photo : Fotolia.com