L'application Evernote pour Windows Phone 7 disponible

L'application Evernote pour Windows Phone 7 disponible
L'outil de stockage, d'édition et d'archivage de notes et de fichiers en ligne Evernote est désormais disponible sous forme d'application mobile gratuite pour les terminaux Windows Phone 7. Une application conçue spécifiquement pour l'interface Metro de l'OS, et qui propose de nombreuses fonctionnalités d'édition, de tri, de recherche, de visualisation et de partage.

Après avoir décliné Evernote en 13 versions pour les différentes plateformes mobiles du marché, l'éditeur sort enfin la version WP7 de son gestionnaire de notes. Une version de départ offrant « pour la première fois autant de fonctions » annonce Evernote, qui a adapté son application aux possibilités offertes par l'interface Metro de l'OS mobile de Microsoft.

Après avoir téléchargé l'application sur la Marketplace de WP7, et passée l'étape de synchronisation, les utilisateurs inscrits à Evernote bénéficieront de plusieurs fonctionnalités pour gérer leurs notes, via plusieurs onglets en page d'accueil : gestions des notes (liste déroulante), carnets de notes, onglet étiquettes et tags (appelant les notes étiquetées), notes récentes. L'éditeur précise que cette version WP7 affiche par ailleurs les piles de notes, et une présentation hiérarchisée des étiquettes.

Navigation accélérée
Cette version WP7 propose également une barre d'applications, située en bas de l'écran, permettant de déclencher différentes actions courantes selon le contexte d'utilisation : l'appareil photo (pour associer une photo à la note), création d'une nouvelle note, ou encore « recherche de notes ».

La recherche de notes a d'ailleurs a été particulièrement soignée dans cette version : au moyen d'une interface de recherche rapidement accessible (icône loupe) donnant accès aux notes récentes et aux recherches sauvegardées via les versions desktop ou web d'Evernote. Enfin, une barre de recherche permet de trouver des correspondances par mots-clés pour afficher les notes concernées, sachant que la recherche textuelle s'applique aussi aux mots contenus dans des images.

Enfin, l'application propose une fonction « cartographie des notes » s'appuyant sur Bing, qui permet de géolocaliser le lieu de création des notes, et une fonctionnalité de partage des notes sur Facebook.

L'application est disponible sur la Marketplace de WP7 (recherche via l'application Marketplace de votre smartphone)

En savoir plus
Le blog d'Evernote
Télécharger Evernote Desktop