Donnez votre avis

Bit.ly permet d'intégrer gratuitement son propre nom de domaine aux URL raccourcies

CommentCaMarche - jeudi 16 juin 2011 - 09:46
Bit.ly permet d'intégrer gratuitement son propre nom de domaine aux URL raccourcies
Le service de raccourcissement d'URL Bit.ly annonce avoir fusionné les fonctionnalités de son offre PRO bêta, lancée il y a deux ans, à son offre standard. Tous les utilisateurs de Bit.ly ont désormais la possibilité d'intégrer gratuitement un nom de domaine (raccourci) au service, afin de remplacer la base « Bit.ly » précédant la combinaison alphanumérique de l'URL raccourcie.

Le service Bit.ly Pro lancé en décembre 2009 permet aux utilisateurs de choisir leur propre nom de domaine raccourci (voir notamment ici pour choisir) pour remplacer la base bit.ly/XXXXX de l'URL raccourcie. Ce service en « marque blanche » est désormais gratuitement disponible pour tous les utilisateurs inscrits à Bit.ly, indique le service de raccourcissement d'URL sur son blog officiel.

« A partir d'aujourd'hui, chaque utilisateur peut paramétrer son propre nom de domaine raccourci à l'intérieur de Bit.ly, et ce gratuitement et sans délai ». Pour activer leur propre nom de domaine raccourci sur Bit.ly, les utilisateurs devront au préalable l'avoir enregistré et dirigé vers les serveurs de Bit.ly, plus l'avoir synchronisé avec leur compte d'utilisateurs Bit.ly (via « paramètres »).

Une fois cette fonctionnalité activée, les URL raccourcies générées à partir de l'interface Bit.ly ou par les applications tierces (clients) connectées à Bit.ly, afficheront le nom de domaine personnalisé, à la place de la base « Bit.ly ».

En plus de cette fonctionnalité, Bit.ly propose aux administrateurs de sites web un outil de suivi statistique pour analyser les liens pointant vers leur nom de domaine complet. Il permet d'obtenir une vue instantanée, dans le tableau de bord Bit.ly, de l'ensemble des backlinks et clics (ex : depuis Facebook, Twitter) à partir de liens bit.ly, y compris ceux créés par d'autres utilisateurs du raccourcisseur d'URL.

En savoir plus
L'annonce de Bit.ly