Hootsuite intègre de nouveaux outils de publication à son tableau de bord

Hootsuite intègre de nouveaux outils de publication à son tableau de bord
Le client de réseaux sociaux Hootsuite a annoncé l'ajout de nouvelles fonctionnalités de publication et de gestion des messages, disponibles partiellement ou totalement pour ses 1,85 millions d'usagers, selon la version qu'ils utilisent. Elles facilitent notamment la planification stratégique des messages et le choix des profils cibles. Un outil de gestion des autorisations de publication fait également son apparition, pour les administrateurs de comptes multi-utilisateurs.

Ces nouvelles fonctionnalités sont disponibles pour l'ensemble des réseaux sociaux intégrés au tableau de bord de Hootsuite, et notamment Twitter, Facebook (profils et pages), LinkedIn et Foursquare. L'éditeur précise que certains de ces outils ne sont en revanche disponibles que pour les versions Entreprise et Pro de Hootsuite.

L'éditeur annonce ainsi l'ajout d'un outil de planification stratégique des messages, sous la forme d'un calendrier permettant de visualiser les messages programmés par journée, semaine, ou mois. Les utilisateurs, pourront déplacer, par glisser-déposer, les messages programmés à d'autres dates, et éditer les messages directement dans les cases du calendrier. Une nouveauté « facilitant la gestion des campagnes complexes » indique Hootsuite.

Gestion des autorisations de publications
Le deuxième outil, « Limited Permissions », s'avère utilise dans le cadre d'une utilisation à plusieurs mains. L'administrateur pourra ainsi restreindre les autorisations de publication pour certains utilisateurs : en leur permettant de partager des recherches, ou de proposer des messages rédigés, sans qu'ils puissent publier directement ces derniers, puisqu'ils seront placés en attente de validation. « Ce statut est idéal pour les stagiaires, les salariés en contrat à durée déterminée ou récemment arrivés dans l'entreprise », explique Hootsuite.

Enfin, l'éditeur annonce l'arrivée d'une fonctionnalité facilitant la sélection des profils à associer à un message, au moyen d'un outil d'autocomplétion. Une fenêtre listant les profils et dotée d'un champ de recherche leur permet ainsi de choisir plus facilement les profils pertinents (sélection multiple), afin d'améliorer le ciblage de leur campagne.

En savoir plus
Le blog officiel de Hootsuite