Donnez votre avis

E-commerce : la plateforme Raynette E-business supporte le référencement de contenus enrichis

CommentCaMarche - mercredi 15 juin 2011 - 11:19
E-commerce : la plateforme Raynette E-business supporte le référencement de contenus enrichis
La plateforme d'e-commerce Raynette E-business (création/gestion d'e-boutiques) annonce le support des rich snippets, nouveaux labels pris en compte par les principaux moteurs de recherche pour mieux référencer (entre autres) les informations relatives aux produits vendus en ligne, et améliorer leur visibilité sur les pages de résultats.

Raynette E-business, qui propose une solution de création/gestion de site e-commerce clé en main (hébergement et gestion de site, assistance technique, support du paiement CB) indique avoir implémenté le format schema.org fruit d'une collaboration entre Google / Bing / Yahoo pour améliorer leur système de référencement des pages web.

Raynette E-Business précise que l'implémentation de ce format concerne « toutes les boutiques de ses clients e-commerçants » et a donc été mis en oeuvre afin de leur offrir « un meilleur référencement, et l'affichage d'informations (commerciales) directement dans les résultats de recherche de Google, Yahoo Search et Bing ».

Concrètement, ce standard permet aux moteurs de recherche d'avoir accès plus facilement à un ensemble d'informations structurées dans les pages web indexées.

Reposant sur l'intégration de « rich snippets » (descriptions enrichies des résultats), il permet d'ajouter un certain nombre d'informations associées aux pages résultats d'une recherche par mots-clés.

Dans le cas des sites d'e-commerce, les éléments de description ajoutés concernent les informations sur les articles vendus (nom, description, prix, etc.) et sur les avis clients (note moyenne, système de notation en nombre d'étoiles, détail de chaque avis).

En savoir plus
Le communiqué de presse de Raynette E-business
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme