Donnez votre avis

Klout intègre LinkedIn à sa plateforme de mesure d'influence sur les réseaux sociaux

CommentCaMarche - mercredi 15 juin 2011 - 07:32
Klout intègre LinkedIn à sa plateforme de mesure d'influence sur les réseaux sociaux
Klout, l'outil d'analyse et de mesure d'influence sur les réseaux sociaux permet désormais aux membres de LinkedIn d'évaluer leur influence sur la plateforme B2B en proposant « Klout scoring for LinkedIn ». Une nouveauté bâtie sur le même modèle que les outils déjà disponibles pour Twitter et Facebook

Grâce à « Klout scoring for LinkedIn », les utilisateurs du réseau social professionnel peuvent désormais mesurer l'impact de leurs actions sur le réseau social professionnel. Après avoir ajouté LinkedIn à leur tableau de bord Klout, les utilisateurs obtiendront plusieurs données statistiques et informations, mettant notamment en évidence leur capacité à générer des actions chez leurs « followers ».

Approche qualitative
« A l'image des « scores » d'influence Facebook et Twitter, cet outil permet aux membres de LinkedIn d'identifier qui ils influencent, comment ils les influencent, et dans quelle mesure leurs abonnés influencent à leur tour les contacts de leur réseau. Comme pour nos autres outils, nous mettons l'accent sur la qualité et non sur la quantité, ainsi le fait d'accroître son nombre d'abonnés n'augmentera pas nécessairement son score d'influence » précise Klout sur son blog officiel.

L'intégration de LinkedIn au tableau de bord utilisateur de Klout se manifeste par une mention supplémentaire du score d'influence dans la rubrique d'analyse des scores.

Cette nouveauté s'adresse donc plus particulièrement aux utilisateurs ayant déjà un réseau de contacts conséquent sur LinkedIn. Klout indique par ailleurs sur son blog que les mises à jours du score d'influence sur LinkedIn interviendront par intervalle de 72 heures.

En savoir plus
L'annonce sur le blog de LinkedIn de Klout
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme