Bing intègre les avis de Ciao dans ses résultats de recherche

Bing intègre les avis de Ciao dans ses résultats de recherche
Et un module social de plus, pour le moteur de recherche de Microsoft ! Après avoir intégré la fonctionnalité "Like" de Facebook aux résultats générés sur Bing pour aider les internautes à choisir les pages web de manière plus personnalisée, le moteur tend les bras au social shopping. Bing intègre désormais à ses résultats des données fournies par le comparateur de produits et de services Ciao, filiale de Microsoft.

Lancée sous le nom commercial « les instantanées shopping », cette fonctionnalité se présente sous la forme d'un service d'aide à la décision fondé sur les avis consommateurs de la communauté Ciao, qui réunit environ 650.000 membres en France.

Concrètement, en recherchant un produit par l'intermédiaire de Bing sur la base d'une requête simple (ex : Kinect, iPod, Samsung galaxy, etc.), les internautes verront s'afficher plusieurs informations extraites de la base de données Ciao, en haut de la première page de résultats : l'évaluation (sur 5 étoiles), la photo du produit, le prix. Ils pourront bien sûr cliquer sur les différents résultats, présentés sous la forme de liens sponsorisés, pour accéder à la page consacrée au produit sur Ciao.

« Trouver les avis de proches comme ceux d'experts dans les résultats de recherche figure en tête des enjeux de la recherche en ligne. Il nous semblait donc pertinent d'enrichir Bing dans ce sens avec les données de Ciao, première étape vers un web toujours plus participatif et social » indique Antoine Alcouffe, Directeur de la division Search de Microsoft France.

Microsoft précise que cette nouvelle fonctionnalité est pour l'instant disponible que pour les catégories les plus populaires auprès des acheteurs, à savoir : appareils photo et caméras, audio et vidéo, veauté, bureautique, electroménager, équipement de sport.