Menu
Donnez votre avis

Twitter teste son propre service de partage de photos

CommentCaMarche - jeudi 9 juin 2011 - 08:39
Twitter teste son propre service de partage de photos
Après le raccourcissement automatique d'URL, Twitter prépare l'intégration d'un service de partage de photos sur l'interface web de sa plateforme de micro-blogging. Fruit d'un partenariat avec le service de stockage en ligne Photobucket.com, cette fonctionnalité devrait être déployée progressivement dans les mois à venir.

Testé par les employés de Twitter depuis la semaine dernière, puis mis à disposition d'un groupe d'utilisateurs tiers cette semaine, ce service de partages de photos devrait enrichir un peu plus les fonctionnalités disponibles sur l'interface web de Twitter.com, après la mise en oeuvre hier d'un outil permettant de générer automatiquement des URL raccourcies.

Concrètement, cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de télécharger une photo depuis leur ordinateur/terminal, puis de l'associer en fichier-joint à un tweet. Un bouton de partage, situé à côté de la fonction de géolocalisation des tweets (qui n'est pas encore disponible pour tous les utilisateurs), leur permettra de publier leurs images sur Twitter.com, sachant que cette fonctionnalité devrait à moyen-terme être compatible avec les clients mobiles Twitter.


Un service de partage de photos porté par les usages mobiles ?
L'arrivée de cette fonctionnalité résulte d'un partenariat avec le service de stockage et de partage de photos et vidéos en ligne Photobucket. Pour l'utiliser, les membres de Twitter n'auront pas besoin de créer un compte sur cette plateforme, les photos partagées n'étant visibles que sur Twitter.com.

Ce déploiement en cours coïncide avec l'annonce en début de semaine d'une intégration poussée de Twitter avec la nouvelle plateforme mobile d'Apple iOS5, qui étend la compatibilité de certaines applications iOS (ex : appareil-photo et gestion des photos) avec Twitter.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme