Evernote passe la barre des 10 millions d'utilisateurs

Evernote passe la barre des 10 millions d'utilisateurs
Lancé en mai 2009, l'outil de stockage, d'édition et d'archivage de notes et de fichiers en ligne Evernote a doublé son nombre d'utilisateurs depuis novembre 2010. Une croissance qui bénéficie également à l'offre Pemium du service, dont le nombre d'utilisateurs a lui aussi doublé en 6 mois.

Depuis janvier 2011, Evernote a enregistré 4 millions de nouvelles inscriptions, et a donc dépassé le cap de 10 millions d'utilisateurs, sachant que le nombre d'utilisateurs uniques par mois est aujourd'hui de 3,5 millions, selon les chiffres communiqués par l'éditeur. Une croissance portée par la déclinaison de ces applications sur plusieurs plateformes : Evernote est ainsi disponible sur Mac, Windows, sur les plateformes mobiles iPhone, iPad, Android, BlackBerry, Windows Mobile, HP WebOS, ainsi que sous forme d'extension pour les navigateurs Firefox, Google Chrome ou encore Internet Explorer.

Outre le stockage de fichiers en ligne, Evernote propose notamment l'édition, la gestion de tri de notes et de tâches, etc, l'archivage de documents et de contenus web, la gestion de listes à cocher, ainsi que la possibilité de partager des notes avec d'autres utilisateurs.

Succès pour la version Premium
Autre évolution rapide concernant l'adoption du service : le nombre d'utilisateurs de la version Premium est passé de 200.000 à 425.000 en 5 mois. Celle-ci propose le téléchargement de notes dans la limite de 1 Go/mois (contre 60 Mo pour la version gratuite), la possibilité de synchroniser tous types de fichiers (y compris audio, vidéo), le partage de carnets de notes (lecture et édition) pour le travail collaboratif. La version Premium d'Evernote est disponible pour 45 $/an (ou 5$ par mois)

Télécharger Evernote pour Windows
Utilisation d'Evernote : notre interview pro