Microsoft lance un clavier sans fil à chiffrement AES

Microsoft lance un clavier sans fil à chiffrement AES
Le géant de l'informatique propose un nouveau clavier sécurisé pour les adeptes des technologies sans fil. Le Microsoft Wireless Desktop 2000 nouvelle version est doté d'une fonctionnalité de chiffrement empêchant l'interception des informations transmises par le signal 2,4 Ghz.

Les accrocs de la sécurité pourront dorénavant utiliser la technologie sans fil embarquée sur leur clavier l'esprit tranquille, sans crainte de piratage du signal transmis par leur périphérique d'entrée.

La nouvelle mouture du Wireless Desktop 2000 de Microsoft permet en effet de prévenir les attaques de type keyjacking, en proposant un chiffrement 128-bit AES, qui aide à préserver l'intégrité de ses mots de passe, et autres données sensibles renseignées au fil de la frappe sur son clavier.

Fourni avec une souris équipée de la technologie BlueTrack -qui permet à la souris de fonctionner avec la même précision sur différentes surfaces-, ce nouveau clavier est également doté d'un repose-main texturé, et des touches de raccourcis classiques (lecture de médias, navigation web) pour le confort d'utilisation.

Le Wireless Desktop 2000 nouvelle formule de Microsoft est pour l'heure proposé sur le site de la division hardware de la firme au prix de 40 $. Il devrait être prochainement disponible en France chez les revendeurs Microsoft.
A voir également