Menu
Donnez votre avis

Yupeek.com : le réseau social qui relie étudiants, écoles et professionnels

CommentCaMarche - vendredi 3 juin 2011 - 17:53
Yupeek.com : le réseau social qui relie étudiants, écoles et professionnels
« Une autre idée du réseau social professionnel » : voilà comment se définit le site du jour, yupeek.com, qui met en relation étudiants, entreprises et écoles. Véritable « plate-forme d'emploi », le site a pour vocation première de faciliter les échanges entre ces 3 acteurs de la vie étudiante et professionnelle. Et contrairement aux sites de recherche d'emploi traditionnels, c'est ici le professionnel qui « chasse » l'étudiant. La saison est ouverte !

Le créateur du projet Yupeek, Tarek Moutawakkil, explique que « nous sommes partis de plusieurs constats et besoins : pour les étudiants, il est clair qu'il manque une plateforme spécialement dédiée entre un Facebook "ludique et personnel" et un Linkedin/Viadeo payant et orienté cadres sup'. Les études montrent que les jeunes "boudent" les réseaux limités dans les fonctionnalités ou les réseaux payants ».

Pour les professionnels, le site se veut simple et facile d'utilisation : le recrutement se fait directement, et chaque profil d'étudiants est enregistré dans une base de données.

Pour les écoles et les facultés, le site permet d'accroître sa visibilité afin de mettre en avant les programmes et les formations dispensés au sein des différents établissements, les évènements, etc.

Enfin les étudiants peuvent déposer leur CV en ligne, de manière anonyme et gratuitement, ou même recommander un ami pour un recrutement. Ils peuvent, grâce à un algorithme mis en place sur le site, être directement « chassés » par les recruteurs professionnels.

Pour le moment les entreprises n'ont pas encore fait leur entrée sur le site, l'arrivée des professionnels est prévue dans le courant du mois de juin.

Le blog de Yupeek
Suivez Yupeek sur Facebook et Twitter

Rendez-vous sur Yupeek.com
Crédit photo : fotolia.com



Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme