Wheretoget.it : retrouvez les vêtements sur lesquels vous avez flashés

Wheretoget.it : retrouvez les vêtements sur lesquels vous avez flashés
Vous avez craqué sur le pantalon de cette fille là juste devant vous dans la file d'attente, ou sur le pull que portait cette actrice dans le film que vous venez de voir, ou encore sur ce chapeau dans cette publicité magazine, mais aucun indice pour trouver la boutique où dégoter l'objet de convoitise... En gros, « où l'acheter » ? C'est à cette réponse que répond le site du jour Wheretoget.it, véritable plateforme communautaire d'échanges de bons plans et d'informations, distillés par les membres du site. Quand la mode se la joue solidaire.


Le concept est simple et s'inspire de modèles économiques déjà existants, comme Shazam par exemple, cette appli qui retrouve le nom et le titre de la chanson diffusée dont le nom est sur le bout de votre langue. Sur wheretoget.it, il suffit de poster une photo de l'article de vos rêves, et la communauté fait le reste. Celle-ci vous apportera des informations en laissant des liens vers des e-boutiques ou des grands noms de la mode. Vous pouvez affiner votre recherche en indiquant un ordre de prix et un lieu géographique.

Vous pourrez par exemple savoir où acheter le t-shirt que porte l'actrice Keira Knightley sur cette photo, où vous procurer le chapeau porté par ce mannequin ou encore dans quelle boutique dénicher le top porté par l'actrice Audrey Lamy.

Et si vous avez la solution à une question, n'hésitez pas à vous-mêmes devenir conseillères en cliquant sur « Post your shopping tips » (« postez vos conseils shopping »).

Suivez Wheretogetit sur Twitter et Facebook
Le blog de Wheretogetit

Découvrez Wheretogetit
Crédit photo : fotolia.com