Yammer intègre la vidéo et une fonctionnalité permettant de "distinguer" ses collègues

Yammer intègre la vidéo et une fonctionnalité permettant de
Le réseau social professionnel vient d'annoncer deux nouveautés enrichissant ses fonctionnalités de partage d'informations et de networking : l'intégration de vidéo « in-line » dans le flux des messages postés, et l'apparition d'une application permettant de reconnaître le travail de ces collègues, sous la forme de « badges » distinctifs.

Vous avez toujours rêvé d'être « l'employé du mois ? ». Si vous utilisez la plateforme de micro-blogging professionnel Yammer, vous aurez peut-être la chance de recevoir cette distinction honorifique. Dans le cadre d'une mise à jour de ses services, Yammer vient en effet d'ajouter la possibilité pour les membres d'affecter des « badges » à d'autres utilisateurs, à travers une nouvelle application baptisée « Praise ». Celle-ci permet donc aux membres de saluer le travail d'un pair, qu'il s'agisse d'un succès commercial ou d'un service rendu en interne par exemple.

Les employés en manque de reconnaissance ?
Pour justifier l'ajout de cette fonctionnalité, Yammer s'appuie sur les résultats d'une étude de Harris Interactive - sponsorisée par le réseau social- selon laquelle 20% des salariés estiment que leur employeur ne récompense/reconnaît pas leur travail à sa juste valeur. Yammer indique que ce nouvel outil est destiné à renforcer leur implication et leur esprit d'équipe.

Autre nouveauté remarquable : la possibilité de lier des vidéos aux message postés, ce qui permet notamment de les visualiser directement depuis le flux de messages. Le réseau social professionnel indique que le nouveau lecteur vidéo est compatible avec HTML5 et fonctionne avec iPhone et et iPad notamment.

En savoir plus
L'application Praise sur le portail d'applications de Yammer