La suite bureautique iWork d'Apple débarque sur iPhone et iPod

La suite bureautique iWork d'Apple débarque sur iPhone et iPod
Apple a annoncé le lancement de nouvelles applications iWork pour iPhone et iPod, un an après avoir porté sa suite d'outils de productivité sur iPad. Elles s'appuient sur l'écran Retina et l'interface Multi-Touch de ces appareils de taille réduite pour faciliter leur utilisation en contexte mobile.

La suite de logiciels de bureautique d'Apple iWork est désormais disponible sous forme d'applications mobiles individuelles pour l'ensemble des terminaux mobiles de la marque à la Pomme. Lancé en 2005 pour Mac, iWork se compose du logiciel de présentation Keynote, du logiciel de traitement texte et de PAO Pages, et du tableur Numbers qui permet donc la création et l'édition de feuilles de calculs.

Après avoir lancé iWork pour iPad l'an dernier, Apple renforce donc un peu plus la position d'iWork en tant que concurrent de Microsoft (Office) sur la niche des outils de productivité pour plateformes mobiles.

Gestion améliorée des documents iWork
D'un point de vue ergonomique, les nouvelles applications iWork pour iPhone et iPod tirent partie de l'écran Retina et de l'interface Multi-Touch pour optimiser l'expérience utilisateur sur ces terminaux de taille réduite.

Interopérables avec iWork pour Mac et Microsoft Office, les applications mobiles Keynote, Pages et Numbers intègrent la gestion et la recherche améliorée des documents (présentés sous forme de vignettes), ainsi que des fonctionnalités de classement et de partage. Elles proposent par ailleurs des caractéristiques similaires à la version Desktop d'iWork, pour la création, l'édition, et le partage de documents.

Ces applications sont compatibles avec iPhone 4 et iPod touch (3e et 4e générations) et sont disponibles séparément sur l'App Store, au tarif de 7,99 € pour les nouveaux utilisateurs. La mise à jour est gratuite pour les clients disposant d'iWork pour iPad.

Télécharger iWork Pages pour iPhone 3GS, iPhone 4, iPod touch et iPad
Télcharger iWork Numbers pour iPhone 3GS, iPhone 4, iPod touch et iPad
Télcharger iWork Keynote pour iPhone 3GS, iPhone 4, iPod touch et iPad
A voir également