Donnez votre avis

Avec Affideo, La Poste veut transformer les factures en outil de fidélisation client

CommentCaMarche - jeudi 26 mai 2011 - 08:58
Avec Affideo, La Poste veut transformer les factures en outil de fidélisation client
La Poste annonce le lancement d'Affideo, un service qui permet aux entreprises d'exploiter les correspondances administratives avec leurs clients pour optimiser leur stratégie relationnelle. Il regroupe une offre de conseil marketing et des solutions d'édition, de gestion, et de mesure d'impact des envois.

Transformer des documents « rébarbatifs » en outils de communication pour la la relation clients : c'est l'objectif de La Poste, qui lance un nouveau service aux entreprises, baptisé Affideo. Celui-ci leur permet de s'appuyer sur les correspondances administratives et transactionnelles avec les clients (factures, relevés de compte, feuilles de remboursement) pour soigner leur relationnel.

Affideo s'adresse donc aux entreprises qui souhaitent apposer « à côté des informations contractuelles de ces documents, un message personnalisé ou une offre à valeur ajoutée (ex : promotion), pour développer l'usage, les ventes et fidéliser le client. »

Une offre en trois volets
Concrètement, Affideo se décline en trois types de prestation : "du conseil marketing et éditique pour valoriser les documents, des solutions technologiques pour l'édition et la gestion des envois , et des outils permettant de mesurer l'efficacité des courriers relationnels générés".

En marge du lancement de ce nouveau service, La Poste annonce par ailleurs la disponibilité d'un « Livre blanc du courrier relationnel » autour du sujet « Transformez votre courrier en levier de la relation client ».

En savoir plus
L'offre Affideo dans le détail et le Livre Blanc du courrier relationnel
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme