blueKiwi : une nouvelle version axée sur la gestion documentaire

blueKiwi : une nouvelle version axée sur la gestion documentaire
blueKiwi vient d'annoncer le lancement de la version 10.5 de son logiciel de réseaux sociaux pour entreprise. Cette nouvelle mouture propose un connecteur reliant le réseau social avec la plupart des outils de gestion électronique des documents, et un outil de GED en natif. L'objectif ? Permettre aux entreprises de tirer partie des conversations autour des documents pour enrichir leur contextualisation et leur traçabilité.

Les « conversations » à l'intérieur de Bluekiwi, une valeur ajoutée aux systèmes de gestion des documents d'entreprise ? La nouvelle version de Bluekiwi capitalise en tous cas sur ces éléments de connaissances pour enrichir la gestion des documents d'entreprise. Cette nouvelle couche « d'intelligence sociale » s'appuie sur un connecteur (bK Connect DMS) via lequel les utilisateurs peuvent exploiter le contenu disponible sur les systèmes de gestion de contenus les plus courants, comme Microsoft SharePoint, EMC Documentum ou encore Alfresco.

« Cela permet de simplifier la connexion du réseau social d'entreprise aux plateformes documentaires, enrichir ces même documents d'une composante conversationnelle et donc contextuelle sur leur existence et mises à jour tout en préservant sécurité et traçabilité indique » indique Bluekiwi.

La gestion de documents simplifiée
Parmi les autres améliorations apportées à cette version : de nouvelles fonctionnalités permettant de gérer documents et autres fichiers (wikidocs et bookmarks inclus), qui s'appuient sur une arborescence libre de dossiers et sous dossiers.

Par ailleurs, le réseau social se dote d'une nouvelle page d'accueil, qui agrège les réactions sur un même flux de conversation, d'un système de centralisé de gestion vidéo avec un serveur d'encodage permettant de convertir les vidéos déposées en un format universel, et d'un calendrier simplifié permettant notamment d'exporter ses données dans Outlook ou iCal.

En savoir plus
Le site officiel de blueKiwi