La Poste devient opérateur de téléphonie mobile

La Poste devient opérateur de téléphonie mobile
Le groupe La Poste s'est allié à SFR et a absorbé l'opérateur Simplicime (Debitel) pour lancer son offre de téléphonie mobile. Il reprend une bonne partie des offres de Simplicime, notamment le forfait 4 heures de communication + SMS illimités à 28 euros par mois. Pour le web mobile, un forfait 4h + SMS illimités + web illimité (mais restreint au-delà de 500 Mo consommés) coûte 33 euros par mois. On trouve aussi des offres sans engagement, des forfaits bloqués et des cartes prépayées.

Espérons que la gamme de téléphones proposée sera enrichie, car il s'agissait d'un des points faibles de Simplicime. La Poste Mobile, qui reprend le catalogue de Simplicime, n'a en effet que très peu de téléphones récents et avancés (Samsung Galaxy S, HTC Sensation, Sony Xperia Arc, iPhone 4... sont notamment aux abonnés absents).

Dès aujourd'hui, les clients de Simplicime sont devenus des clients de La Poste Mobile. Dans les bureaux de Poste, il sera possible de s'abonner aux offres mobiles. Très ambitieux, le groupe espère convaincre 2,4 millions de clients à l'horizon 2016, ce qui revient à multiplier par 10 le nombre d'abonnés actuels de Simplicime.

D'ores et déjà, le site de Simplicime a été habillé aux couleurs de La Poste Mobile. On peut y consulter les offres de lancement.