Les pirates de nouveau focalisés sur Sony

Les pirates de nouveau focalisés sur Sony
Après les ennuis du Playstation Network, le service en ligne de Sony, c'est la page d'accueil du site de Sony Thaïlande qui a été victime d'une escroquerie de type phishing. So-Net, le FAI japonais filiale de Sony en charge de cette page, a été victime d'une intrusion dans son système informatique. Les pirates ont alors remplacé la page officielle par deux fausses pages demandant aux utilisateurs leurs numéros de carte de crédit.

Pendant leur accès au système informatique de So-net, les pirates ont également eu accès au système gérant les points de fidélité des clients, points qui peuvent être utilisés pour obtenir des produits Sony ou de l'argent virtuel. D'après les informations recueillies par le spécialiste en sécurité F-Secure et relayées par le Wall Street Journal, les pirates avaient en leur possession des noms de comptes utilisateurs. Ils se sont alors servis d'un outil de génération de mots de passe pour voler les points de fidélité d'au moins 128 comptes.

Si ces attaques ne sont pas forcément l'oeuvre du même groupe de pirates que ceux qui s'en sont pris au Playstation Network, la marque est aujourd'hui clairement ciblée sur Internet.