ThinkPad X1 : un nouvel ultra-portable signé Lenovo

ThinkPad X1 : un nouvel ultra-portable signé Lenovo
Le constructeur chinois vient de lancer le ThinkPad X1, un nouveau modele d'ordinateur ultramobile annoncé comme le « plus fin du monde », dans la catégorie 13 pouces. Conçu pour le travail et le divertissement, il s'appuie sur un temps de recharge accéléré, de hautes performances multimédia, et plusieurs innovations dédiées au monde de l'entreprise.

Le nouveau ThinkPad X1 est l'ultra-portable des superlatifs, si l'on se fie aux caractéristiques affichées sur la fiche technique du produit. Avec 17 mm d'épaisseur, son écran 13 pouces est « le plus fin du monde » dans la catégorie des laptops professionnels de ce format. Sensiblement plus lourd que son aîné (1,7 kg contre 1,3 kg), il bénéficie d'une « montée en gamme » technologique et s'appuie notamment sur une sélection de processeurs Intel Core i3, i5 et i7 de deuxième génération, que l'on retrouve habituellement dans les modèles Lenovo 14 et 15 pouces.

« Le processeur du ThinkPad X1 est deux fois plus puissant et les performances graphiques sont quatre fois supérieures à celles du précédent haut de gamme portable 13 pouces » annoce Lenovo.

Temps de recharge accéléré
Doté d'un écran brillant de 13,3 pouces ultrarésistant et d'un clavier à l'ergonomie revisitée, cet ultraportable revendique par ailleurs un temps de recharge de seulement 30 minutes à 80% grâce à l'apport de la technologie RapidCharge.

Il voit ses performances audio et vidéo nettement promus, grâce à la technologie Dolby Home Theatre v4 et un écran haute définition très lumineux (350 NIT). Ce modèle embarque par ailleurs une prise HDMI et la technologie d'affichage sans fil d'Intel Wireless Display pour se connecter à un téléviseur ou à un vidéo projecteur.

Parmi les autres caractéristiques qui intéressent les professionnels : la connexion mobile à large bande et une caméra 720p pour des appels vidéo plus performants. Côté sécurité, le ThinkPad X1 propose des disques durs à chiffrement (support d'administration à distance) et un lecteur d'empreintes digitales avec capteur sensitif pour la mise sous tension et l'authentification.

Ce modèle est livré avec Windows 7, et est disponible à partir de 1253€ HT.

En savoir plus
Lenovo ThinkPad X1 : la fiche technique