Symantec lance une nouvelle version de son logiciel d'archivage Enterprise Vault

Symantec lance une nouvelle version de son logiciel d'archivage Enterprise Vault
Le fournisseur de solutions de sécurité informatique annonce la disponibilité prochaine de Symantec Enterprise Vault, la 10e version de son logiciel d'archivage, accompagnée d'une plateforme de stockage en SaaS. Ces deux solutions se destinent aux entreprises qui souhaitent améliorer la gestion et la recherche électronique des informations qu'elles conservent, sur site et dans le cloud.

La nouvelle mouture du logiciel d'archivage Symantec Enterprise Vault 10 associe recherche électronique, prévention des pertes de données et chiffrement, et convient donc aux entreprises qui souhaitent y héberger leurs informations confidentielles, pour en faciliter la conservation. Ce coffre-fort électronique offre notamment une capacité de stockage illimitée dans le cloud pour la messagerie électronique, assortie de fonction de recherche et accès rapides. Le tout, sur la base d'un montant forfaitaire mensuel par boîte aux lettres hébergée.

« Cette technologie d'archivage offre un meilleur contrôle et une meilleure visibilité des archives, et permet de réduire les coûts de recherche électronique » précise l'éditeur.

Classification des emails et archivage des messages sur les réseaux sociaux
Symantec Enterprise Vault 10 intègre notamment Data Classification Service (DCS), une technologie utilisée pour analyser le contenu et les métadonnées de la messagerie électronique. Elle permet notamment de classer automatiquement les e-mails selon la politique d'archivage et de conservation qui s'y rapportent. Les filtres correspondant aux classifications permettent quant à eux « d'accélérer la recherche et la vérification dans le cadre de la recherche électronique » précise Symantec.

L'une des autres nouveautés remarquables de la 10e version d'Enterprise Vault est la possibilité d'archiver les messages à caractère professionnel publiés sur des blogs et des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Ces dernier peuvent être conservés « aux fins de contrôle de conformité, de recherche électronique ou de gouvernance d'entreprise » indique l'éditeur.

Symantec indique que ces deux solutions seront disponibles « plus tard cette année »

En savoir plus
Symantec Entreprise Vault 10 bêta