Bing renforce l'intégration du bouton Like de Facebook

Bing renforce l'intégration du bouton Like de Facebook
La recommandation sociale est donc officiellement l'atout numéro de Bing pour contrer la suprématie de Google dans la recherche en ligne. Microsoft a officiellement présenté les fonctionnalités de recommandation sociale issues de son partenariat avec Facebook, articulées autour du bouton « Like ». Celui-ci est par ailleurs disponible sur la barre d'outils Bing pour Internet Explorer.

Pour « faciliter la prise de décision des internautes sur la base d'une recherche par mots-clés, rien ne vaut la recommandation de ses amis », indique Microsoft dans un communiqué de presse qui décrit en détails les fonctionnalités sociales ajoutées à Bing. Ce virage social se justifie notamment par le fait que « 90% des personnes se fondent sur l'avis de leurs amis pour prendre des décisions », selon une étude réalisée par Microsoft. Pour rappel, l'intégration du bouton « Like » aux résultats de recherche de Bing permet aux utilisateurs de voir quels résultats associés à leurs requêtes ont été recommandés par leurs amis sur Facebook.

Le bouton Like dans la barre d'outils Bing
Bing a donc annoncé plusieurs nouveautés reposant sur le bouton de recommandation « Like » de Facebook. Parmi les principales annonces :

- Celui-ci est désormais disponible sur la barre d'outils Bing afin de faciliter la recommandation sociale des pages web via Facebook, et leur affichage sur Bing.
- Selon le communiqué de presse de Microsoft, les pages recommandées par ses amis mais mal référencées (apparaissant en 3e ou 4e page) apparaîtront désormais dans les premiers résultats de recherche.
- Alerte : Bing affichera dans les premiers résultats les commentaires postés par une entreprise sur Facebook annonçant la disponibilité d'une offre commerciale, si celle-ci est liée à la requête de l'internaute.

En savoir plus
Les nouvelles fonctionnalités de Bing dans le détail.
Télécharger la nouvelle version de la barre d'outils Bing pour Internet Explorer