Donnez votre avis

McAfee lance une nouvelle solution de sécurité pour le cloud

CommentCaMarche - mercredi 11 mai 2011 - 11:42
McAfee lance une nouvelle solution de sécurité pour le cloud
L'éditeur de logiciels antivirus vient de lancer McAfee Cloud Security Platform, une solution de sécurité modulaire pour les entreprises qui migrent leurs données et applications vers le cloud. Elle intègre des fonctionnalités apportées par Intel, qui a racheté l'éditeur californien l'an dernier.

Cette nouvelle offre transversale de McAffe est conçue pour les entreprises qui optent pour la migration de leurs données sensibles et applications vers des services en cloud. L'éditeur précise que sa nouvelle plateforme a vocation à sécuriser trois types de données transitant de l'entreprise vers les systèmes déportées à savoir : emails, web et identités.

Plusieurs modules de sécurité
McAffee Cloud Security Platform se décompose en plusieurs modules de sécurité, dont certains intègrent des technologies du fabricant de semi-conducteur Intel, qui a racheté McAffee l'an dernier. L'éditeur californien indique que ces modules de sécurité peuvent être installés sur des appareils présents sur site, en tant que solution Software-as-a-Service, ou de manière mixte, "pour plus de flexibilité".

Parmi les modules proposés :

- Web Security : protection du trafic web entrant et sortant, basée sur la réputation et l'intention.
- Mobile Security : pour le trafic Web des smartphones et des tablettes, sécurisé via la passerelle Web de McAfee et son système de gestion des équipements.
- Cloud Access Control : basé sur Intel Expressway Cloud Access 360, pour le contrôle des identités professionnels liées à des applications cloud.

Un module de protection des emails (Email Security) et un module de sécurisation des API au niveau des applications (Web Services Security) s'ajoutent à cette plateforme.

En savoir plus
L'offre Cloud Security sur site web de McAffee
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme