Symantec élargit son offre de solutions de sauvegarde de données pour les PME

Symantec élargit son offre de solutions de sauvegarde de données pour les PME
Le fournisseur de solutions de sécurité informatique a annoncé une mise à jour de son logiciel de sauvegarde de données Backup Exec, et la disponibilité prochaine de modèles de distribution de cette solution en cloud (Backup Exec.cloud) et en appliances. Trois services destinés à faciliter l'adoption de la solution de sauvegarde sécurisée de Symantec par les PME, et en simplifier l'usage pour les administrateurs.

Associer sécurité accrue et simplification des procédures de sauvegarde de données : c'est l'objectif de Symantec, qui vient d'annoncer des nouveautés concernant Backup Exec, son système de protection et de restauration des données et systèmes Windows pour les petites et moyennes entreprises. Elles sont destinées à donner aux client de l'éditeur "plus de choix dans la manière dont ils gèrent leur environnement de sauvegarde (...) dans un contexte où les entreprises devront être en mesure de déployer une infrastructure moderne qui répond au mieux à leurs besoins" précise Symantec.

Modèles cloud et appliances pour "plus de flexibilité"
La première nouveauté concerne la mise à jour du logiciel Backup Exec (Backup Exec 2010 R3), qui assurera "de manière sécurisée la sauvegarde et la déduplication des environnements virtualisés". Il intègre notamment la technologie V-Ray permettant aux clients "de voir, protéger et restaurer leurs machines virtuelles avec la même solution que celle qui protège leur environnement physique". Symantec annonce par ailleurs l'ajout d'une nouvelle couche de sécurité SSL à cette solution, ainsi qu'un archivage amélioré pour la gestion et la restauration des données

Les déclinaisons en cloud et en appliances de cette solution devaient être disponibles "dans le courant de l'année". S'appuyant sur un modèle tarifaire en SaaS (abonnement), Backup Exec cloud proposera la "sauvegarde automatique et simple des données basée sur le cloud", ainsi qu'un système de "restauration facile" indique Symantec. Ce modèle visera plus particulièrement les "petites entreprises". En version appliances, Backup Exec (également disponible sur abonnement) "permettra aux entreprises de bénéficier de solutions dédiées, sécurisées et faciles à administrer".

La solution Symantec Backup Exec pour serveurs Windows, sur le site officiel de Symantec