Opinews.com : créez votre propre cyber talk-show

Opinews.com : créez votre propre cyber talk-show
Entre la mort d'Ousama Ben Laden, la menace nucléaire au Japon, et les boîtes noires du vol Rio-Paris : les sujets de discussions et de débats ne manquent pas en ce moment. Si vous avez la répartie d'un animateur télévisé, vous cherchez peut-être un espace où exprimer votre talent : rassurez-vous, il existe. Le site Opinews.com, qui se veut «le premier site internet permettant aux internautes de débattre en direct et en vidéo autour de sujets d'actualité», vous donne la parole. A vous de la garder !

Prenez une webcam, un micro-casque, un navigateur web. Vous être prêt pour animez votre propre émission au format Web TV. D'accord, il n'y a ni projecteur, ni betacam numérique, ni micro HD... Mais « qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse » dirait Alfred de Musset. La plateforme Opinews.com vous permet de créer et animer en visio-chat votre propre talk-show en choisissant votre thématique de prédilection : politique, société, sport, technologie, sujets internationaux, people, etc.

« Humour : peut-on rire de tout ? »
Pour créer son show, il faut avant toute chose lui trouver un titre. Parmi les shows programmés dans les prochains jours, on trouve du sérieux... Et du moins sérieux. Pour donner le ton : « "Connaissez-vous les réels dangers du nucléaire ?" "Humour... Peut-on rire de tout ? "Le phénomène Ovni, sa réalité, son interprétation, ses conséquences". Une fois un titre accrocheur trouvé, vous pourrez soit démarrer votre live-stream façon « j'improvise », soit le programmer histoire de vous laisser le temps de recruter votre public. Opinews.com vous donne pour cela la possibilité d'inviter des spectateurs par e-mails, ou de cliquer sur les avatars de membres abonnés à votre compte.

Un anti-Chatroulette ?
Une fois le cyber-débat programmé, il vous faudra être fidèle au poste... Face caméra et micro-casque correctement paramétré, à vous de lancer les hostilités (façon de parler) à l'heure prévue. Vous pouvez alors afficher le profil de vos spectateurs en cliquant sur leurs avatars, et les laisser prendre part au débat s'ils souhaitent s'exprimer (dans la limite de 5 invités). Histoire de débattre entre gens de bonne compagnie, vous pouvez prévisualiser la webcam des participants : Opinews.com n'est pas vraiment dans l'esprit « aléaotoire » (avec tous les dérapages que cela comporte ) d'un Chatroulette par exemple. Vous pourrez enfin décider de participer à un débat qui vous intéresse, si vous ne souhaitez pas en être la vedette ou le modérateur.... Ou simplement clavarder via le live-chat qui s'y rapporte.

En savoir plus
Tester Opinews.com

Crédit photo © Blue Wren - Fotolia.com