Colocationdevacances.com : on partage le bungalow ?

Colocationdevacances.com : on partage le bungalow ?
Covoiturage, copropriété, la « co-mmunauté » se sert les coudes et s'organise autour de concepts solidaires. Crise oblige, les solutions pour réduire son budget sont de plus en plus prisées. La colocation notamment reste une excellente alternative pour garder un budget honnête tout en faisant des rencontres. Partant de ce constat de base, le site Colocationdevacances.com élargit le concept de « vivre à plusieurs » aux vacances : cette villa au Cap- Ferret vous tente, et si vous la partagiez ?

« La colocation est à mes yeux une aventure humaine exaltante, dont je suis vite devenu adepte lors de mes études. Et j'ai pensé que vivre cette expérience le temps des vacances serait tout aussi sympathique. Rien de tel en effet que des vacances pour agrandir son cercle d'amis ! Parallèlement, j'ai constaté que beaucoup de vacanciers cherchaient à réduire leur budget vacances sans renoncer pour autant au confort. Colocationdevacances.com est né du mariage de ces deux idées, à savoir des vacances conviviales à prix malins ». L'idée de base est simple, et efficace : profiter de vacances à moindre frais tout en faisant de nouvelles rencontres.

Le site s'engage à mettre en relation les membres qui ont la même vision des vacances : en remplissant ses centres d'intérêt, chaque membre se crée une fiche personnelle consultable par les autres membres. A eux ensuite de se constituer une « colocation de vacances » idéale pour partager les frais d'hébergement une fois sur place. Et bien évidemment, plus la colocation compte de membres, plus le prix de l'hébergement sera intéressant. Une « Auberge espagnole » revisitée.

Chaque fiche personnalisée permet de découvrir les centres d'intérêt du membre, son caractère et ses envies de sortie. Le membre est également invité à renseigner une courte description et à envoyer une photo. Il peut ensuite choisir le cadre de ses futures vacances : campagne, mer, montagne ou ville, renseigner les dates de ses vacances, son budget et son style de vacances (détente, festif, sportif, visites). Il est ensuite invité à indiquer son colocataire idéal (sexe, âge, activité principale, situation, fumeur, animaux). Il a également la possibilité de rejoindre une colocation déjà existante en consultant l'onglet « Groupes en formation ».

Et histoire de partir tranquille pour les plus inquiets, le choix des chambres et la répartition des lits s'organisent avant le départ.

Colocation de vacances sur Twitter
Colocation de vacances sur Facebook
Le blog de colocationdevacances.com

Visitez Colocationdevacances.com
Crédit photo : fotolia.com