Twitter : l'achat de Tweetdeck imminent ?

Twitter : l'achat de Tweetdeck imminent ?
En négociation depuis plusieurs semaines avec Tweedeck, Twitter serait sur le point d'acquérir -ou aurait déjà acquis selon certaines sources- l'agrégateur de réseaux sociaux, qui permet de gérer plusieurs comptes Twitter simultanément.

La bataille qui opposait Twitter et UberMedia autour du rachat de Tweedeck arrive à son terme. Selon une information Reuters, la plateforme de micro-blogging serait sur le point d'acquérir le célèbre client Twitter pour un montant estimé « entre 40 et 50 millions de dollars ». Selon d'autres sources, comme Tedcrunch notamment, l'affaire serait déjà conclue.

La société britannique qui développe ce tableau de bord pour la gestion centralisée de Twitter, Facebook, LinkedIn et Myspace n'a pas encore confirmé l'information sur son site officiel, mais cette acquisition devrait être officialisée d'ici quelques jours.

Offensive contre UberMedia
Ce rachat intervient alors que Tweetdeck renforce peu à peu sa présence sur plateformes mobiles, avec des applications disponibles sous Android OS et Apple iOS.

Si elle est confirmée, cette offensive de Twitter risque d'affaiblir la société UberMedia, qui édite plusieurs applications et clients mobiles Twitter (Echofon, UberSocial et Twidroyd). Certaines de ces applications avaient été bloquées en février dernier par Twitter, ce qui avait déclenché un conflit entre les deux sociétés.