RIM annonce deux BlackBerry Bold sous OS 7.0 et une application de visiophonie sur Playbook

RIM annonce deux BlackBerry Bold sous OS 7.0 et une application de visiophonie sur Playbook
A l'occasion du BlackBerry World, le constructeur canadien RIM a annoncé plusieurs nouveautés : avec la sortie de deux modèles BlackBerry Bold embarquant la version 7.0 de l'OS, et l'arrivée d'une application native de visiophonie sur la tablette numérique Playbook.

Rim a donc profité de sa conférence annuelle pour présenter deux modèles BlackBerry de la gamme Bold, qui bénéficieront de la future mise à jour de l'OS, et devraient être disponibles cet été en France. Les Bold 9900 et Bold 9930 seront dotés d'un écran capacitatif de 2,8 pouces (résolution 640x480 pixels) et d'un processeur de 1,2 GHz, pour 768 Mo de mémoire vive, ainsi que 8Go de capacité de stockage (extensible).

Deux modèles optimisés par BlackBerry OS 7.0
Selon les indications de RIM, ces deux modèles proposeront un navigateur plus rapide et tireront partie des nouvelles fonctionnalités introduites par BlackBerry OS 7.0 : comme le support du HTML5 pour l'affichage vidéo, la technologie NFC (communication en champ proche) qui permet le transfert de données entre les terminaux et des périphériques à une distance de 10 cm environ.
Les systèmes NFC sont notamment utilisés pour le paiement sans contact, innovation qui intéresse d'autres constructeurs, comme Nokia et Google.

Reconnaissance vocale et enregistrement vidéo HD (720 p) font partie des autres nouveautés annoncées sur ces deux smartphones.

La visioconférence sur BlackBerry Playbook
BlackBerry Playbook -la nouvelle tablette tactile de RIM- embarquera elle prochainement une application utilisant la caméra frontale du terminal pour permettre les appels vidéos. Les utilisateurs devront être connectés à un réseau WiFi pour en profiter, la connexion au réseau 3G n'étant pas supportée.

Playbook proposera également une application Facebook optimisée pour l'affichage sur l'écran 7 pouces de la tablette, selon les informations communiquées par RIM.

En savoir plus
Blackberry World : le site officiel
A voir également