Google, Oxatis et SFR lancent un service de création de site web clé-en-main

Google, Oxatis et SFR lancent un service de création de site web clé-en-main
Annoncé par Eric Besson dans le cadre d'un plan d'action visant à doter les entreprises de nouveaux outils numériques, le projet qui associe Google, Oxatis et SFR est lancé. Son nom : "Mon entreprise en ligne", un service de création expresse de site web en direction des petites entreprises.

Cette nouvelle offre initiée par Google et qui associe Oxatis et SFR avait donc été dévoilée la semaine dernière par Eric Besson, dans le cadre du lancement de nouveaux outils mis à disposition des entreprises pour développer leur identité numérique.

"Mon entreprise en ligne" (Meel.fr) propose plusieurs modules de création et d'animation pour les sites web corporate, le tout étant disponible dans le cadre d'un service "packagé", gratuit pendant un an.

Les professionnels qui souhaitent développer leur marque sur le web peuvent donc construire leur site par étape, à l'aide de plusieurs fonctionnalités :
  • Un champ de présentation : choix de l'en-tête, du logo (à télécharger), et des thèmes graphiques
  • Un champ "contenu" : permet de créer des pages, de les hiérarchiser et de les positionner sur le site (ex : actualités, à propos, contact)
  • Un module pour choisir le nom de domaine personnalisé, avec une extension .fr (nom-domaine.fr)
  • Un fonctionnalité de prévisualition du site web avant publication
  • Un module AdWords pour lancer une campagne publicitaire via la régie de Google


Côté tarifs, cette offre (hébergement et nom de domaine compris) est donc gratuite pendant un an, puis facturée 5€ HT/mois, sans engagement (possibilité de résilier à tout moment sans frais)

Au début du mois d'avril, Orange avait également lancé Site express pro, un service ce création de site web clé-en-main pour les petites entreprises.

En savoir plus
Le site « Mon entreprise en ligne » (Meel.fr)