Photoshop Disasters : les ratés des retouches photos

Photoshop Disasters : les ratés des retouches photos
Photoshop, tout le monde connaît : ce logiciel de retouches vidéo fait le bonheur des publicitaires, qui d'un coup de souris magique, affinent des cuisses, lissent un visage ou augmentent une poitrine. Les photos retouchées font désormais partie de notre quotidien. Mais parfois, la retouche photo va un peu trop loin : le site du jour Photoshop Disasters recense ses photos où les graphistes se sont peut être un peu trop lâchés...

Vous avez peut être déjà lu sur le web des scandales autour de photos de mannequins retouchées, à qui il manque un bras, un bout de jambe ou dont la peau parfaite n'existe que sur le papier. Ces « fails » de retouche photo, vous pouvez aujourd'hui les admirer sur le site Photoshop Disasters. Photoshop, rien de plus simple : on sélectionne, on coupe, on colle. Mais parfois, la perspectives, les couleurs voir même un membre du corps ne sont pas vraiment à leur place.

Regardez simplement le Top 20 des Photoshop Disasters de 2010, et vous verrez un bel aperçu des erreurs irréparables des graphistes : Whitney Houston qui se retrouve avec 3 mains, le cou surdimensionné d'un mannequin, une autre avec une taille ridiculement minuscule, etc.

Retrouvez ces « photos de la honte » sur psdisasters.com
Crédit photo : olly - Fotolia.com