Donnez votre avis

Identité numérique : de nouveaux outils à la disposition des entreprises

CommentCaMarche - mercredi 27 avril 2011 - 08:05
Identité numérique : de nouveaux outils à la disposition des entreprises
Eric Besson vient de présenter un plan d'actions pour accélérer la diffusion des technologies de l'information dans les petites entreprises. L'ensemble des contenus pédagogiques du Passeport de l'économie numérique sera prochainement disponible sur internet. PagesJaunes Groupe et Google sont par ailleurs associés à cette initiative : avec de nouveaux services pour aider les entreprises à développer leur identité numérique.

Le plan d'actions annoncé par le ministre chargé de l'Economie numérique prévoit le "renforcement du contenu pédagogique du Passeport pour l'économie numérique et sa mise à disposition à l'ensemble des entreprises sur Internet". Comme son nom l'indique, ce Passeport propose une série d'actions d'initiation à l'informatique et à Internet, disponible par modules thématiques pour les entreprises. Les contenus pédagogiques seront désormais directement accessibles sur internet et "intégralement publiés d'ici l'été", indique Eric Besson.

Google et PagesJaunes groupe associés au plan d'actions
Parmi les autres volets de ce plan d'actions : le lancement de l'appel à projets "Entreprise 2.0" avec un million d'euros à la clé, répartis entre 10 entreprises portant des projets de R&D innovants dans le web 2.0.

Eric Besson a par ailleurs annoncé de nouveaux services permettant aux entreprises de développer leur identité numérique. Ceux-ci associent des acteurs majeurs du web comme PagesJaunes groupe et Google.

PagesJaunes groupe vient en effet de lancer un nouveau service d'exploration urbaine baptisé urbandive, destiné à "accroître la visibilité des entreprises sur Internet et faciliter leur localisation". Ce service de découverte des villes en vue panoramique est ouvert aux marques, professionnels, commerces, et fournisseurs de contenus ou de services, qui souhaitent communiquer autours de leurs activités auprès des internautes.

Enfin, en partenariat avec SFR et Oxatys, Google vient de publier une offre de création de sites web pour les PME/TPE, qui bénéficient de la gratuité de ce service pendant un an.

En savoir plus
Le communiqué de presse du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme