Symantec lance une solution antispam personnalisable

Symantec lance une solution antispam personnalisable
L'éditeur de logiciels de sécurité informatique Symantec propose Messaging Gateway 9.5, une solution pour les messageries d'entreprises dotée de nouvelles possibilités de contrôle. L'éditeur revendique 99,87 % de pourriels bloqués avec cette solution, spécialement conçue pour les environnements virtuels.

Symantec Messaging Gateway 9.5 (anciennement Brightmail Message Filter) associe fonctionnalités antispam et protection personnalisée contre le courrier indésirable. Cette solution introduit de nouvelles possibilités de contrôle aux administrateurs pour « mieux définir les messages entrants autorisés et bloquer davantage d'e-mails indésirables » indique Symantec. L'une des principales nouveautés est l'arrivée d'une fonctionnalité de gestion des publicités, des bulletins d'information et des e-mails contenant des URL suspectes (ex :URL raccourcies).

Compatibilité avec les environnements virtuels
Messaging Gateway s'intègre aussi avec les autres technologies « maison » de Symantec : et notamment la solution Data Loss Prevention (via une extension), ce qui permet de mettre en place une solution de protection des e-mails et de prévention des pertes de données.

Messaging Gateway 9.5 s'adapte aux environnements cloud, via une appliance virtuelle -réplique de l'appliance physique- qui peut donc êtree être déployée dans des configurations hybrides physiques et virtuelles.

Symantec précise que les utilisateurs de Symantec Brightmail Gateway 9.0 titulaires d'un contrat de maintenance valide peuvent effectuer une simple mise à jour vers Symantec Messaging Gateway 9.5 sans frais supplémentaires.

En savoir plus
Le communiqué de presse de Symantec