Google Analytics : la nouvelle version disponible pour tous les utilisateurs

Google Analytics : la nouvelle version disponible pour tous les utilisateurs
Lancée en bêta en mars dernier, la nouvelle version de Google Analytics -le service d'analyse de sites web de Google- est maintenant accessible pour tous les titulaires d'un compte Analytics. Celle-ci propose un nouveau tableau de bord personnalisable, un meilleur suivi des évènements, et de nouveaux outils graphiques permettant de comparer les sources de trafic.

De nouveaux widgets sur le tableau de bord
Le tableau de bord, qui permet d'accéder aux rapports d'analyse, se voit enrichi de nouveaux widgets permettant de mieux représenter l'évolution du trafic sur son site web. Les utilisateurs ont la possibilité de choisir entre quatre widgets : Mesures, camemberts, frise chronologique, et tableau. Chaque mode de visualisation correspond à des emplois différents. A noter que la nouvelle version permet désormais de créer plusieurs tableaux de bord. Ceux-ci peuvent être configurés différemment, pour accéder rapidement à plusieurs types d'analyses.

Suivi des évènements
Le suivi d'évènements permet aux utilisateurs de monitorer les actions spécifiques des visiteurs qui ne correspondent pas à des pages vues. Dans la nouvelle version d'Analytics, il est possible de recueillir des données sur plusieurs types d'évènements : comme par exemple le nombre de téléchargement de fichiers PDF, le nombre d'erreurs de paiement, le temps passé par l'internaute sur une vidéo embarquée, etc. Cette fonctionnalité renforce donc celle des objectifs d'engagement (ex : profondeur de visite) introduite en 2009.

Meilleure visualisation des segments
Enfin, il est désormais facile de comparer sur un même graphe (suivi chronologique des visites) différentes données, en ajoutant des courbes comparatives. Il suffit pour cela de sélectionner des catégories (ex : sites référents, trafic généré par les résultats naturels, sites référents). Les sources correspondant à ces catégories peuvent ainsi apparaître en autant de courbes sur le même graphe, ce qui permet d'évaluer en un coup d'oeil l'évolution de ses sources de trafic.

En savoir plus
Le communiqué de presse de Google