Symantec lance la version bêta de Norton 2012

Symantec lance la version bêta de Norton 2012
Le fournisseur de solutions de sécurité informatique Symantec vient de lancer les versions bêta 2012 de Norton AntiVirus et Norton Internet Security. Disponibles au téléchargement, elles proposent plusieurs améliorations, comme la possibilité d'évaluer la fiabilité et la stabilité d'une application avant son installation.

La version 2012 de la suite Norton s'appuie sur deux technologies développées par Symantec. Et notamment Insight 3.0, une technologie de sécurité basée sur la réputation, « qui exploite les modes d'utilisation de logiciels de millions de contributeurs anonymes, clients de Symantec, pour identifier et bloquer automatiquement les nouveaux logiciels malveillants » précise l'éditeur.

L'autre technologie Donwload Insight, permet d'analyser toute application téléchargée avant leur installation, et informe les utilisateurs sur les risques pour la stabilité de leur PC liés à l'installation d'une application.

Protection comportementale améliorée
Parmi les autres technologies Norton mises à jour : SONAR 4.0 (protection comportemantale), qui analyse les applications en cours d'exécution et permet de détecter et neutraliser les menaces non répertoriées.

Concernant Norton Internet Security, plusieurs nouveautés : dont notamment une technologie optimisée d'identification et de détection des formulaires, et la possibilité de stocker des mots de passe via un service en cloud.

Télécharger
Norton AntiVirus 2012 - Version bêta
Norton Internet Security 2012 - Version Bêta