E-loue.com : tout se loue, louez tout !

E-loue.com : tout se loue, louez tout !
L'échange de bons procédés sur la Toile, ce n'est pas nouveau : la tendance explose depuis quelques mois. Internet est définitivement devenu « social », avec des sites comme Simplebooker qui met en relation particuliers et artistes, lesparrains.fr qui aide parrains et filleuls à entrer en contact ou encore Yakatag pour faire profiter la communauté shopping de ses bons plans. Aujourd'hui, découvrez eloue.com, qui permet de louer...tout ! D'une chèvre à une perceuse en passant par un déguisement de Winnie l'Ourson...le choix est vaste et éclectique.

L'un des co-fondateurs du site explique que « la location de tout type d'objet entre particuliers a littéralement explosé depuis deux années. Avec la crise financière, et le contexte économique maussade qui s'en est suivi, la location s'est révélée être une réelle alternative pour bon nombre d'internautes. »

E-loue facilite le échanges entre propriétaires et locataires. Si vous êtes à la recherche par exemple d'une tondeuse à Bordeaux (c'est le moment !), le processus est très simple : dans le moteur de recherche, indiquez l'objet de votre recherche et la ville souhaitée. Vous pouvez ensuite trier les recherches par prix, par date ou par proximité géographique. Choisissez ensuite l'objet qui vous convient. Le propriétaire de l'objet en question reçoit une demande de location : il est libre de l'accepter ou non. S'il accepte, vous recevrez par e-mail ses coordonnées, ainsi qu'un contrat de location. En effet, chaque location est soumise à un contrat, qui permet notamment à l'objet en question d'être assuré contre toute détérioration. Le locataire doit posséder un compte Paypal pour régler le montant de la location. Et bien entendu, restituer l'objet dans l'état où il l'a reçu !

E-loue.com propose également depuis peu une application iPhone : depuis votre Smartphone, prenez directement en photo l'objet que vous souhaitez mettre en location, puis remplissez sa fiche technique en renseignant le montant de la location, la caution éventuelle, etc. Vous êtes alerté par e-mail lorsqu'un locataire est intéressé par votre offre.

Le blog d'e-loue
E-loue sur Facebook
E-loue sur Twitter
Crédit photo : capture d'écran du site e-loue.com