Internet Explorer 10 déjà présenté

Internet Explorer 10 déjà présenté
A peine la version 9 officialisée, Microsoft annonce sa suite et en distribue même une pré-version aux développeurs. La mouture finale, elle, devrait accompagner la sortie de Windows 8. Deux évolutions majeures ont été présentées, en premier lieu le support du HTML 5 en natif.
On n'est plus dans une simple «gestion» efficace de ce langage comme c'est le cas pour IE9 et les navigateurs concurrents. Pour prendre une métaphore linguistique, IE10 ne fera plus une interprétation du HTML5, mais il le comprendra comme si c'était sa langue natale, ce qui devrait en toute logique offrir un net gain de performance (exemple de site en HTML5).
Le gros intérêt de l'HTML5 est qu'il est, ou sera bientôt, compatible avec tous les terminaux mobiles intelligents et systèmes d'exploitations, ce qui devrait faciliter la vie des développeurs.

Seconde évolution majeure, le support de nouvelles feuilles de style (CSS3) qui permettront de radicalement faire évoluer la mise en page comme la forme des sites Web de demain. Par exemple avec une meilleure gestion d'effets 3D accélérés par la carte graphique de l'ordinateur, la possibilité de faire de jolis dégradés de couleurs (à l'image) ou mieux, d'organiser un site Web en colonnes, comme une page de journal. Point intéressant pour les créateurs de sites Internet, ils pourront enfin diviser une page en cellules ou zones indépendante et ainsi éviter de passer par un tableau.

Pour mieux visualiser ces changements, voici la vidéo de présentation des nouveautés IE10.